dimanche 25 janvier 2009

Billet d'humeur...


Thomas est maintenant dans le 19 ème où il est devenu la « mascotte » du quartier. Il n'a plus d'abri et dort sous une tente de fortune avec ses compagnons momo et Beta ses chiens et de son chat Tricki. Quand il a fait si froid tout le monde lui donnait couvertures, nourriture pour lui et ses animaux.

On lui apportait des thermos de chocolat chaud. Seulement un individu qui lui, habite dans un appartement passe pour relever les compteurs et Thomas et les autres doivent lui payer une certaine somme sinon il profère des menaces qu'il met à exécution puisque à Noël sous prétexte que Thomas ne voulait pas le payer il a décidé de jeter de l'alcool à bruler sur sa tente et allait mettre le feu quand Thomas qui était à l'intérieur est sorti et les personnes voyant ce qu'il se passait on appelé la police.

Cet homme a été arrêté et relâché, depuis il envoie un de ses copains ; On ne peut pas dire que se sont des proxénètes dans la mesure où ils lui prennent de l'argent sans le protéger, ceci est juste une taxe pour avoir le droit d'être dans la rue, je dirais même juste le droit d’exister.(Ce n'est pas beau ca ?, il faut le voir pour le croire) et la cerise sur le gâteau c'est que ces énergumènes n'hésitent pas à aller se plaindre à la police lorsqu'il prennent un mauvais coup de Thomas qui ne fait que sauver sa peau face à ces constantes agressions (elle n'est pas belle la vie ?). Thomas ne demande rien à personne juste de vivre libre dans la rue et malheureusement il ne peut même pas car si il veut aller se laver il doit laisser ses chiens dans la tente pour être sûr que personne ne lui vole le peu d'affaires qu'il a, du coup momo (un des chiens) se promène sur la voie publique et cela pose problème. Comment à notre époque peut-on laisser de telles choses se produire. Il ne se plaint ni du froid ni de la faim il n’envie pas les autres ce qu’il a lui suffit il voudrait juste VIVRE.


Aucun commentaire: