mardi 13 octobre 2009

Thomas est retenu à la prison de Fresnes


La semaine dernière une femme du quartier a porté plainte contre Thomas pour vol et menace d'agression, il a été arrêté et ses chiens sont restés sur le trottoir avec sa tente. Je ne vois pas Thomas voler quelqu'un et encore moins agresser une femme sans raison mais à cause de cela il est détenu à Fresnes et je ne sais pas pour combien de temps. Quelques personnes donnent à manger aux chiens une autre à pris le chat tricky chez elle, des gens dorment dans sa tente pour lui garder, mais combien de temps la situation va t' elle durer ? Surtout que tous les mercredis quelqu'un de la Mairie et des employés de la BAPSSA passent pour vérifier si le trottoir est propre et plus ou moins surveiller Thomas. Si quelqu'un a vu ce qui s'est réellement passé, laissez un message sur le blog. Merci pour Thomas

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chers tous,
Cette histoire ne tient absolument pas debout... Depuis des mois des riverains portent plainte pour que Thomas soit chassé... Forcément un SDF ça fait tâche dans le quartier.
En même temps je vous dirais qu'il y a d'autres urgences dans le 19ème non?
Du ménage oui mais chasser Thomas est juste inadmissible. Parce que c'est Thomas. C'est un homme bon, certes fragilisé, parfois irrité mais intelligent. Ce qui n'est pas le cas de toutes les tâches du quartier!
Si vous le connaissez un peu cette agression sonne faux. Un bon prétexte pour l'écarter.
Une agression c'est juteux et ça ne pardonne pas.

Je ne sais pas qui est cette femme qui a porté plainte mais je lui souhaite de pouvoir se regarder dans le miroir chaque matin.

Ce qui me frappe c'est que personne n'ait rien vu, rien entendu... Comme d'habitude en même temps. Quand il faut prendre ses couilles à 2 mains il y a moins de monde.

D'autre part comment les animaux de Thomas ont pu rester sur un trottoir 1 semaine? Comment la justice, les services sociaux ont pu accepter de laisser les affaires personnelles de Thomas sans surveillance? On marche sur la tête!

Cela fait plus d'1 an que nous cherchons des solutions pour l'aider via Don Quichotte (quelle imposture cette association) et tant d'autres.
Nous avions le projet de lui offrir une caravane. Personne, ni même des gens dont c'est le métier ont été capables de trouver un emplacement.
Il serait peut-être temps que les salaires dans les services publics se justifient enfin.

Voilà, je suis juste triste et en colère.
Les animaux ont disparu du trottoir à présent. Où sont-ils? Personne ne sait rien, personne n'a rien vu. Normal!

Merci à tous les gens sincères du quartier qui depuis des années veillent sur Thomas. On n'aura pas réussi grand chose mais à lui donner du temps et quelques sourires on dira.

Violette

nanette99 a dit…

Moi aussi je connais Thomas, et je ne crois pas du tout qu'il ait agressé une femme ou qui que ce soit.
Ce n'est que pure malveillance ou coup monté pour qu'il ne soit plus dans le quartier.
C'est honteux!
La méchanceté et la bêtise n'ont pas de limite...

Je ne vois pas un insoumis commetre ce genre de chose.
Thomas est une personne qui aime qu'on vienne lui parler, qui connait plein de choses sur tous les sujets.
Une fois, remarquant ma bague, il a reconnu que c'était une opale. J'étais sidérée de sa perspicacité!
Il lit régulièrement Der Spiegel, cela démontre son intérêt pour le monde.

Il aime très sincèrement ses animaux. En prend grand soin. j'espère qu'ils seront retrouvés.
Bref, Thomas est un homme très bien.

Allez Thomas, revenez vite parmi nous.

Martine